Jamais sans mon sac

Publié le par electrone

DSC_0546.JPG

Hier soir alors que je trimballais ma souris sur la blogosphère quelle ne fut pas ma stupeur à la lecture
d'un article dont la teneur pouvait se résumer dans l'adage suivant : "je ne porte plus de sac à mains".


Mon cerveau lui, n'a fait qu'un tour. A la façon dont on s'imagine une vie après avoir gagné au loto
je me suis immédiatement projetée dans un quotidien soudain plus léger puisque délesté
de mon 1,5 kg de sac à mains.


Les mains dans les poches oui c'est bien de cela dont il s'agissait. Cette incommensurable liberté
de se balader les mains vides et les épaules nues sans trimballer une partie de sa maison à bout de bras.


Moi qui programmais déjà d'investir, je dis bien investir, dans un sac encore plus grand pour y nicher
encore plus de trucs, je fus soudainement excitée.


L'idée de passer sa vie avec la carte bleue dans la poche gauche, les papiers dans celle de droite,
le trousseau de clés dans la poche arrière du jean, le rouge à lèvres dans celle de devant ...
et mes lunettes ? sur la tête et mon agenda, et mon poudrier, et mon téléphone ??


Je n'eus pas d'autre choix que celui d'abdiquer. Non je n'étais pas programmée pour ce genre d'expérience extrême.

A part pour aller acheter des pains au lait à mon boulanger je suis bien obligée de continuer à militer pour le "jamais sans mon sac".

sac Pourchet . Hiver 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Quelle aventure !! moi je ne pourrais jamais me passer de sac à mains ! ils sont avec les années de plus en plus encombrants mais ils me rassurent ce sont mes doudous !!!<br /> <br /> <br />
Répondre